Suivez-nous

Divers

iPhone 5 : délais et ruptures pour le 28 septembre

iShen

Publié le

 

Par

On pouvait s’en douter : la seconde vague de lancement de l’iPhone 5 va se faire dans la douleur, les difficultés de production des écrans In-cell n’arrangeant rien.

Nombre d’opérateurs dans le monde commencent à prévenir les abonnés qui ont pré-commandés l’appareil que celui-ci pourrait ne pas être disponible en boutique le jour J, ce qui sera certainement une déception pour beaucoup.

Ainsi, en Belgique, Mobistar a déjà prévenu que les appareils ne pourront sans doute pas être livrés avant la date du 29 septembre, et seulement à ceux ayant reçu un email de confirmation. Dés les premières minutes d’ouverture des réservations, pas moins de 10 000 personnes se seraient inscrites. Il y aura donc sans doute embouteillage.

Pas mieux du côté de certains opérateurs en Nouvelle-Zélande, comme Vodaphone qui a déjà indiqué que toutes les gammes d’iPhone étaient en ruptures, sans même indiquer une date de réaprovisionnement. L’autre opérateur sur place, Telecom, s’est empressé d’informer ses abonnés qu’il n’y aurait pas d’autres stocks dans l’immédiat que ceux disponibles à partir de vendredi prochain à minuit, une façon d’informer qu’après cela, il y aura de la navigation à vue.

Il n’est pas certain que ces soucis d’approvisionnement amusent beaucoup le staff de Cupertino, la capacité d’écouler le plus d’appareils possible lors du trimestre des fêtes approchant étant sans doute vu comme l’une des principales priorités.

22 pays supplémentaires doivent recevoir l’iPhone 5 en fin de semaine.

Source