Suivez-nous

Justice

Patent troll : un mauvais numéro pour Numbers

iShen

Publié le

 

Par

patent_troll_2-2.jpg

patent_troll_2-2.jpg S’il arrive à Apple d’attaquer ses concurrents en justice plus que de raison, quelques pépins peuvent encore tomber sur la pomme. Du côté des patent troll, c’est souvent en direction du Texas, très arrangeant avec ce type de parasites, que les mauvais coups peuvent survenir.

C’est donc dans une cour du District Est du Texas que Data Engines Technologies a décidé de poursuivre Apple sur la base d’une infraction de brevets supposée du logiciel Numbers. Le brevet porte sur les interactions possibles entre la grille de calcul et les éléments graphiques qui peuvent y être insérés, ce qui est bien sûr très général, et doit être le but recherché.

C’est en 2010 que Data Engines Technologies aurait récupéré ce brevet de feu Borland, l’entreprise mythique qui avait dominé le marché des tableurs au début des années 80. Gageons que, comme d’habitude pour ce type d’affaires, l’injonction d’interdiction ne soit pas l’objectif recherché, les perspectives financières étant bien souvent le vrai moteur de ces procédures.

Source