Suivez-nous

Divers

Windows 8 : maigre adoption par-rapport à Windows 7

iMike

Publié le

 

Par

windows_208_20vs._20windows_207_20pre-launch.jpg

Windows 8 est-il destiné à un avenir à la Vista ? Il est encore trop tôt pour le dire (la nouvelle version de l’OS est attendue pour le 26 octobre), mais d’ores et déjà on peut dire que le système d’exploitation de Microsoft ne soulève pas la passion des foules – cinq fois moins que Windows 7, en tout cas.

windows_208_20vs._20windows_207_20pre-launch.jpg

Net Applications a comparé le taux d’adoption de Windows 8 un mois avant son lancement officiel (par l’entremise des betas mises à disposition par Redmond) avec celui de son prédécesseur. En septembre, seuls 0,33% des PC fonctionnaient sous Windows 8, tandis que fin septembre 2009, un mois avant son lancement, Windows 7 représentait déjà 1,64% de tous les PC – cinq fois plus, en somme. Pire encore, ce taux de 0,33% était identique à celui de Windows 7 six mois avant que cette mouture ne soit rendue disponible en version finale. Cela donne une idée de l’attente alors suscitée par Windows 7 qui, il est vrai, se devait de laver l’affront de Vista.

Windows 8, avec son interface radicalement différente (bien que le bureau classique soit toujours d’actualité) et ses nouvelles habitudes à prendre, risque donc d’avoir quelques difficultés à s’imposer… du moins, jusqu’à ce que tous les PC en soient équipés en standard.

Source