Suivez-nous

Divers

Nouvelles anecdotes sur Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

steve-jobs-apple.jpg

Un nouvel article au long cours de Forbes à paraître sur le fondateur d’Apple, «Untold Stories About Steve Jobs», diffuse actuellement quelques unes de ses bonnes feuilles en attendant la parution complète le 22 octobre dans le magazine. On y apprend quelques croustillantes anecdotes, comme cet épisode datant de 1985 : l’ingénieur logiciel Randy Adams et Steve Jobs, qui venait de fonder NeXT, se rencontrent au volant de leurs Porsche respectives. Jobs demanda alors à Adams de planquer leurs voitures, Ross Perrot ayant rendez-vous pour investir dans la nouvelle entité. «Nous ne voudrions pas lui faire penser que nous avons beaucoup d’argent», a ainsi expliqué Jobs à l’ingénieur. Les deux Porsche ont été cachées derrière les bureaux de NeXT, et Perrot a investi 20 millions de dollars.

steve-jobs-apple.jpg

Quelques années plus tard, chez Apple, Steve Jobs a piqué une de ses colères légendaires en inaugurant un mini-store : le sol de la boutique, d’un blanc transparent et éclatant choisi par lui-même, a eu une tendance très nette à multiplier les traces de chaussures… au grand dam, évidemment, de Jobs. D’après l’article, le grand patron aurait demandé aux designers impliqués dans la construction de cette boutique d’en nettoyer les sols ! Apple modifia le plancher de cette échoppe en utilisant de plus classiques (et moins salissantes) tuiles de pierre.

À l’automne 2006, Jobs et Marc Andressen, fondateur de Netscape, dînaient ensemble. Steve Jobs lui offrit une démonstration de l’iPhone alors en développement chez Apple. À la question de savoir si les utilisateurs allaient pouvoir se passer d’un clavier physique, le CEO rétorqua… qu’ils s’y habitueront.

Le papier comprend également d’autres anecdotes de Noël, sur le caractère impossible de Jobs, sur ses relations d’amour/haine avec Bill Gates…

Source