Suivez-nous

Justice

ITC : Motorola retire sa plainte

iShen

Publié le

 

Par

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

A la surprise générale, Motorola vient de retirer sa dernière (grosse) fournée de plaintes envers Apple, celle-là même qui avait été déposée devant l’ITC américaine.

Sept brevets étaient concernés, et pour une fois, tous ne sont pas FRAND.

Généralement, ce type de retrait signifie que les parties sont arrivées à un arrangement mais ce n’est clairement pas le cas ici :

Il n’y a pas d’arrangements entre Motorola et Apple, écrits ou oraux, explicites ou implicites, concernant le sujet de cette enquête.”

Une autre raison avancée, beaucoup plus plausible, est que Motorola n’aurait pas assez travaillé ses dossiers : des documents manqueraient à l’appel, ce qui pourrait grandement fragiliser la plainte devant une cour présidée par un juge, Theodore Essex, réputé très sévère avec les plaignants.

Peut-être aussi que la mauvaise presse issue de cette plainte, Google étant accusé d’utiliser les mêmes armes que ses concurrents tout en prétendant se battre du “bon” côté des brevets, a freiné les ardeurs du géant de l’internet.

On se souvient que John Gruber était monté au créneau il y a deux semaines pour flageller le comportement procédurier de Google, attaquant avec des brevets non-Frand mais dans les faits impossibles réellement à contourner.

Cette option de la “mauvaise conscience” reste néanmoins peu probable.

Source