Suivez-nous

iOS

Passbook : prise en main de Starbucks

Cedman

Publié le

 

Par

photo-1-61.jpg

Pour expliquer l’intérêt de Passbook, Apple s’est appuyée sur quelques marques célèbres : Fandango, Walgreen, Target… et Starbucks. Le nouveau range-coupons d’iOS 6 semble en effet calibré pour être utilisé dans les cafés de la célèbre chaîne.

Starbucks a mis un peu plus de temps que prévu pour lancer la mise à jour de son application iOS intégrant le support de Passbook, mais celle-ci est disponible depuis quelques jours (pour les États-Unis, s’entend), et elle fonctionne à merveille.

Une fois rentré le numéro de la carte Starbucks (que l’on peut recharger ensuite tout à loisir en ligne, depuis l’app ou sur le site web du cafetier) dans l’application, l’utilisateur précise ensuite dans le coupon quels sont ses cafés préférés. Passbook prend ensuite le relais : lors d’un passage à proximité d’un de ses favoris, une notification apparaît sur l’écran de verrouillage de l’iPhone, alertant de la présence de la succursale.

La commande passée, il suffit de tendre l’iPhone et de scanner le code QR sur le coupon Passbook. La somme est alors automatiquement débitée du compte de l’utilisateur. C’est aussi simple que cela… et cela préfigure assez bien ce à quoi pourrait ressembler à terme le porte-monnaie virtuel d’Apple, que l’on imagine assez bien être connecté au compte iTunes Store.