Suivez-nous

Technologies

Amazon intéressé par Texas Instruments ?

iMike

Publié le

 

Par

jeff bezos

Texas Instruments ne va pas très bien. Le fondeur américain, dont les puces OMAP équipent entre autres une bonne partie des terminaux Android, cherche à vendre quelques bijoux de famille pour se refaire la cerise, et la division processeur aiguise quelques appétits… dont celui d’Amazon. Le distributeur, lancé dans la course à la tablette, pourrait ainsi absorber la branche OMAP afin de créer en interne les moteurs battants sous les capots des Kindle Fire.

Tout cela ne risque pas de faire l’affaire de Barnes & Noble, dont la gamme de Nook est équipée de processeurs TI. Cependant, les fournisseurs restent nombreux, de Nvidia à Samsung, en passant par Qualcomm.

jeff bezos

jeff bezos

Amazon devra néanmoins s’apprêter à investir quelques milliards de dollars pour cette acquisition, mais cette opportunité de suivre les pas d’Apple et de Samsung dans la conception de puces est unique : ça n’est pas tous les jours qu’un fondeur veut se débarrasser de son coeur de métier (TI veut ensuite se concentrer sur les systèmes embarqués).

De plus, Amazon pourrait ainsi baisser les coûts de ses terminaux, ce qui est l’axe principal de son modèle économique (lire «Amazon : le Kindle vendu à prix coûtant»).

Source