Suivez-nous

Technologies

Romo, le robot-iPhone bien sympathique

iShen

Publié le

 

Par

romoromoartthoujt.jpg

Certains projets emportent immédiatement l’adhésion. Romo, le petit robot de la société Romotive fait parti de ceux-là et le sérieux avec lequel cette idée est en train de se réaliser renforce cette bonne impression de départ.

Romo est un robot d’un nouveau type, où le cerveau de la machine autonome est constitué d’un iPhone (pas de version Android à l’horizon). En frontal, le visage du robot, sur fond bleu, qui peut faire varier ses émotions au gré de ses activités : cette partie ainsi que le logiciel de commande sont contenus dans une application disponible sur l’AppStore. En dessous, une paire de chenilles permettant à l’automate de se mouvoir : c’est elle que l’on va recevoir d’ici les fêtes si on passe aujourd’hui commande. Il suffit de connecter l’iPhone sur le socle mobile, et c’est parti.

romoromoartthoujt.jpg

L’objectif du robot est simple, mais aussi très ambitieux puisqu’il s’agit de produire un appareil peu cher, qui puisse servir pour la téléprésence, mais aussi à terme s’acquitter de tâches usuelles : pousser une tasse de café sur une table (un vrai rêve de geek), partager des discussions via Siri, etc, etc.

Si le projet Kickstarter ne démarre que maintenant, les travaux sur Romo ont commencé depuis de longs mois. A partir d’une petite équipe resserrée et d’un prototype peu avancé, le projet est devenu beaucoup plus imposant : une chaîne de production est opérationnelle en Chine et 2 000 unités seront bientôt prêtes à l’envoi pour tous les participants au projet Kickstarter qui auront mis au moins 150$ dans le projet.

Une version iPhone 5 est aussi sur les rails, avec une prise en charge du port Lightning.

Source