Suivez-nous

Economie

SFR + Numericable : un géant en devenir

iMike

Publié le

 

Par

logo-numericable.jpg

Il n’y a pas qu’aux États-Unis où l’on observe un mouvement de concentration sur le marché de la téléphonie (dernier exemple en date, l’acquisition de Sprint par SoftBank). En France aussi, les opérateurs ont une tendance au rapprochement : SFR et Numéricable se tournent autour.

logo-numericable.jpg

Vivendi, qui souhaite se débarrasser de SFR pour se concentrer sur les contenus, aurait ainsi entamé des discussions avec le câblo-opérateur il y a trois semaines. Cette union, qui consacrerait un nouveau mastodonte dans le secteur de la téléphonie en France, a du sens : d’un côté, les abonnés mobiles de SFR (21 millions de clients), de l’autre le très haut débit via la fibre optique et des perspectives de croissance intéressantes (500 000 clients, 5 millions de foyers potentiellement raccordables).

Dans l’histoire, même si SFR reste une machine à générer des euros, le paysage de la téléphonie s’est fortement transformé avec l’arrivée de Free; d’ailleurs, c’est bien SFR qui rencontre le plus grand mal à tenir la route face aux offres cassés du nouvel opérateur.

Source