Suivez-nous

Economie

L’iPhone pèse plus que prévu sur l’économie US

Il y a

  

le

 

Par

golden_apple-2.jpg

golden_apple-2.jpgL’iPhone, avec ses 34% de parts du marché américain, pèse d’un poids lourd sur l’économie US, un poids renforcé par la dégradation de la situation économique globale qui rend les bons résultats encore meilleurs dans ce contexte.

Alors que les économistes tablent sur 0,7% de croissance américaine, l’iPhone devrait lui représenter pour 0,33 point de pourcentage de cette croissance.

Les chiffres antérieurs permettent même d’envisager que l’iPhone comptera pour nettement plus. En effet un retour sur les trimestres de lancements passés permet de constater que les analystes ont toujours été en deça de l’impact réel des ventes d’Apple :

– iPhone 3GS lancé en juin 2009 : +0,5% de gain de croissance supposée. Au final 1,22% ont été constatés.
– iPhone 4, lancé en juin 2010 : – 0,3% attendu, mais +0,3% en réalité.
– iPhone 4S, lancé en octobre 2011 : +0,1 attendu, mais +0,93% en chiffres réels.

Il faut dire qu’à chaque nouveau lancement, la plupart des analystes se déclarent déçus par le nouvel iPhone, usant d’arguments purement “geeks” pour prédire un destin mitigé au nouveau né, et à chaque fois, les choix d’Apple semblent faire mouche et attirent une clientèle toujours plus vaste.

L’iPhone na pas seulement une influence positive sur son sol, puisqu’on estime que le pic d’activité actuel constaté au niveau du transport de marchandises en partance de Taiwan est largement dû à la demande continue d’iPhone.

Source