Suivez-nous

Divers

Electronic Arts efface les micro-paiements

iMike

Publié le

 

Par

theme-park-iphone-1.jpg

Electronic Arts a décidément bien du mal avec les serveurs de ses jeux iOS. Battlefield 3: Aftershock, un mauvais jeu de tir multi-joueurs, a ainsi été supprimé manu militari de l’AppStore par l’éditeur, tandis qu’un jeu «free to play» inspiré des Simpsons, a pointé aux abonnés absents de longs mois avant de finalement revenir en ligne.

theme-park-iphone-1.jpg

Mais en ce qui concerne Theme Park, l’affaire est beaucoup plus délicate. Les serveurs destinés à recueillir les données des joueurs ont crashé hier, et ils contenaient non seulement les constructions des utilisateurs (le but de ce jeu est de bâtir des parcs d’attraction), mais également les informations de micro-paiements des joueurs. Lorsque ces serveurs ont pu redémarrer, catastrophe : les précieuses données ont disparu.

Tous ceux qui ont patiemment bâti leurs attractions virtuelles en sont quitte pour tout recommencer, et pire encore, les joueurs ayant utilisé des micro-paiements afin d’accélérer leur progression ont tout perdu.

L’éditeur n’a pas encore réagi, ce qui n’est pas le cas des malheureux spoliés qui ne manquent pas d’écrire leur courroux dans la fiche du jeu sur l’AppStore.

Source