Suivez-nous

Divers

En noir ou en blanc ?

iMike

Publié le

 

Par

allapple-e1350545424422.png

Le noir est le nouveau blanc. La couleur blanche, popularisée par Apple depuis le premier iPod en 2001, a su s’imposer dans les poches et sur les bureaux de tout un chacun (et pas nécessairement avec uniquement des produits pommés), mais il semble que le noir fasse un retour en force. Une étude Idealo a recensé l’intérêt d’internautes durant les trois premiers trimestres de l’année concernant les couleurs des iPod, iPhone et iPad, en calculant le nombre de clics obtenus par chaque modèle. En tout, ce sont environ 250 000 clics qui ont été comptabilisés

En moyenne, 69% des personnes ont préféré le modèle noir, contre 31% pour le blanc. Si on rentre dans les détails, l’iPad noir est plébiscité à 65,9% (34,1% pour le blanc) et l’iPhone est majoritairement noir (73,6% contre 25,4%).

Seul l’iPod touch fait baisser la moyenne, avec 53,9% de noir contre 46,1% de blanc. L’iPod classic, où le blanc s’appelle gris aluminium, est préféré dans sa robe noire à 59,6%.

Le site d’analyses offre également un panorama par pays : la France est le pays le plus équilibré par-rapport à l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, même si le noir y est là aussi préféré.

Source