Suivez-nous

Technologies

Tablettes : les fournisseurs d’écrans tactile à la peine

iMike

Publié le

 

Par

iPad 4, iPad mini, Surface, Nexus 7 et 10, Galaxy Tab… Ce Noël sera une fois de plus l’occasion pour les constructeurs de tablettes, rejoints cette année par Microsoft, de tenter de percer sur un marché dominé par l’ardoise d’Apple. Et pour ce faire, tous les coups sont bons : Samsung a ainsi tenté -ce qui n’est pas très original- de copier une des tactiques d’Apple en matière de composants – à savoir, assécher l’offre afin de faire souffrir la demande.

Le géant coréen aurait ainsi doublé ses commandes d’écrans tactiles auprès des fournisseurs asiatiques, qui livrent également les autres fabricants d’ardoises. Cette stratégie a obligé la concurrence à batailler pour que leurs propres commandes soient honorées sur un volume de composants mécaniquement plus faible… Cette forte demande a résulté en une pénurie de 30% des écrans tactiles, malgré les efforts des fournisseurs pour satisfaire leurs clients.

Par ailleurs, une explosion dans une usine chimique au Japon produisant justement ce type de composants n’a évidemment pas aidé à un rétablissement du marché.

Source