Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Up : Jawbone remet le couvert

iMike

Publié le

 

Par

uplifestylefemale-hand-1352782158.jpg

Un an après la catastrophe industrielle qu’a constitué le bracelet-santé Up, Jawbone remet le couvert avec une nouvelle version qui, on l’espère pour le fabricant, est débarrassé des scories du premier modèle – Jawbone avait dû orchestrer un remboursement intégral des bracelets déjà vendus, tandis que les acheteurs, en plus du chèque, pouvait conserver le périphérique. Double perte sèche pour le constructeur, qui fort heureusement a d’autres sources de profit.

uplifestylefemale-hand-1352782158.jpg

Comme annoncé fin octobre, le bracelet Up est donc de retour et d’aspect extérieur, rien ne change vraiment : on retrouve le design siliconé en plusieurs coloris et des fonctionnalités identiques. Avec son podomètre et divers autres capteurs, le périphérique mesure l’activité du porteur : marche, course, sommeil, calories brûlées, distances parcourues… Il intègre également un vibrateur pour réveiller l’utilisateur ou le prévenir qu’il doit se mettre à bouger pour atteindre ses objectifs quotidiens.

Le bracelet fonctionne main dans la main avec une application iOS dédiée, qui offre bon nombre de statistiques et s’insère dans le nuage de Jawbone. Il est également possible de «noter» ses repas afin d’équilibrer au mieux son rythme de vie.

Tout cela est bel et bon, mais rien ne change par-rapport à la première version… si ce n’est que le bracelet est désormais bien plus résistant à l’eau et aux torsions, tandis que l’app se montre beaucoup plus performante. Hélas, malgré le pedigree de son géniteur (à qui l’on doit le Jambox), le bracelet n’embarque pas le Bluetooth – il faudra toujours retirer le capuchon afin de le connecter au port jack du terminal iOS. Et le prix est revu à la hausse : on passe de 99$ à 129$. L’objet est disponible aux États-Unis.

Jawbone Up