Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Oakley : Apple vend un produit Android

iMike

Publié le

 

Par

Apple propose en exclusivité sur l’AppleStore en ligne les dernières binocles d’Oakley, l’Airwave. Destiné aux amateurs de ski extrême, ces lunettes seront de parfaits compagnons pour le geek lors de ses sorties enneigées : elles intègrent en effet un GPS, le Bluetooth, un altimètre, ainsi qu’un petit écran inséré dans la lunette de droite ! Le sportif y consultera toutes sortes d’informations sur ses exploits, les données barométriques et de météo, mais pourra également s’enquérir du titre du morceau de musique ou connaitre l’identité d’un appel entrant.

Bien évidemment, le tout fonctionne de conserve avec une app iOS compagnon. Les lunettes sont proposées à 599 euros en deux coloris.

Une belle exclusivité en somme pour l’AppleStore… sauf que le micrologiciel qui mue ce produit se base sur Android ! L’interface, créée par Recon Instruments, est motorisée par un système d’exploitation propriétaire dont le noyau est celui de la plateforme mobile de Google. Apple qui vend un produit Android, voilà qui n’est pas banal. L’Airwave ne fait cependant aucune mention d’Android sur la fiche descriptive de la boutique…

Oakley Airwaves