Suivez-nous

Economie

AAPL : Dan Riccio touche près de 11 millions

iMike

Publié le

 

Par

12.08-3.jpg

12.08-3.jpgNoël approche, et il va bien falloir garnir les sapins. C’est pourquoi plusieurs dirigeants d’Apple vendent leurs actions AAPL, à l’instar de Bruce Sewell et Arthur Levinson, tous deux membres du conseil d’administration, qui ont récemment récupéré pour 7 millions de dollars de leurs ventes d’actions.

On a appris que Dan Riccio, récemment promu vice-président chargé de l’ingénierie matérielle Mac et terminaux iOS chez Apple (en remplacement de Bob Mansfield), avait vendu pour 19 726 actions Apple en deux fois, mardi et jeudi dernier. Le dirigeant a encaissé 10,73 millions de dollars – pour faire bonne mesure, le produit de mille actions a été reversé à des oeuvres de charité.

Aucune de ces actions ne faisait partie du paquet de stock-options reçues en août pour sa promotion en tant que VP – Riccio a été promu en même temps que Craig Federighi, vice-président en charge de l’ingénierie et des logiciels Mac. Chacun a reçu 75 000 stocks restreints, ce qui à l’époque représentait plus de 50 millions de dollars. Le premier lot de 25 000 stocks pourra être vendu en décembre 2013, le reste en avril 2015 et août 2016.

Source