Suivez-nous

Economie

Apple en hausse dans les entreprises

iMike

Publié le

 

Par

needham-121121-2.jpg

Cela fait un bon moment que les produits d’Apple ont leur place au sein des entreprises. On ne parle pas là des solutions pro que Cupertino a définitivement abandonné à la concurrence (rappelons-nous, larme à l’oeil, du défunt Xserve), mais de la présence des ordinateurs frappés d’une pomme sur les bureaux. Aux États-Unis, au troisième trimestre, les ventes de Mac auprès des sociétés ont augmenté de 49,4% par-rapport à la même période de 2011.

needham-121121-2.jpg

Les chiffres de l’analyste Charlie Wolf de Needham & Company sont clairs : la part de marché d’Apple dans les entreprises se hisse à 9,3% au troisième trimestre, contre 5,9% au précédent trimestre, et 5,4% au même trimestre de l’an dernier. En terme de revenus, Apple fait encore mieux puisque le constructeur en représente 17,4%, contre 11,5% au précédent trimestre et 10,7% au même trimestre 2011.

D’après Wolf, cette bonne santé s’explique par une meilleure intégration d’OS X dans les infrastructures Windows, tandis que Microsoft a aussi fait un effort pour un support plus simple d’autres systèmes d’exploitation. L’effet «halo» autour de l’iPhone et de l’iPad a également permis d’installer Apple dans l’esprit des sociétés.

Source