Suivez-nous

Economie

Angry Birds : bientôt maître du monde

Il y a

  

le

 

Par

angrybirdssoda.jpg

Rovio nourrit les plus hautes ambitions. L’éditeur d’Angry Birds et de ses nombreuses suites et dérivés compte bien atteindre un jour le milliard de joueur actifs par jour (daily active users, DAU), une mesure en vigueur dans le monde du jeu mobile pour calculer le succès d’un titre ou, dans le cas qui nous occupe, d’une franchise. Angry Birds a en effet largement dépassé les frontières de sa plateforme de naissance, iOS, pour être disponible sur Android, Mac, PC, Windows Phone, Facebook et consorts.

Rendu à ce niveau de DAU, Rovio ne concurrence aucun autre éditeur mais tutoie d’autres offres de divertissement de masse. «Nous voulons être la première compagnie de divertissement avec un milliard de fans chaque jour, regardant nos films animés, utilisant nos services», a déclaré le patron Peter Vesterbacka qui ne manque pas d’ambition. Il a indiqué lors d’une conférence à Helsinki que les joueurs chinois sont désormais plus nombreux que les américains…

angrybirdssoda.jpg

Dans sa phase de conquête du monde, Rovio a récemment lancé un… soda. Disponible en Finlande, le pays de naissance des piafs en colère, cette boisson à bulles y a dépassé les ventes de Coca et de Pepsi, avant d’atterrir en Nouvelle-Zélande et en Australie. Devenir maître de la planète passe par des voies parfois insoupçonnées.

Source