Suivez-nous

Economie

.uk : record pour le Kindle Fire

iMike

Publié le

 

Par

o2-slate-01-lg-holiday._v400696910_.jpg

Amazon ayant la très vilaine habitude de ne pas donner de chiffres précis, il est bien difficile de jauger de la performance de la branche UK du distributeur. Au travers d’un communiqué de presse triomphant, la filiale fait effectivement savoir que les ventes de la gamme de Kindle ont triplé lors du Black Friday outre-Manche, par-rapport à un jour normal. Le Kindle Fire à 99 livres (le modèle de 7 pouces de base) est passé en tête du classement des produits les plus vendus.

o2-slate-01-lg-holiday._v400696910_.jpg

Tout cela est bel et bon, et surpasse même le précédent record qui était déjà «impressionnant», s’enorgueillit Jorrit Van der Meulen, vice-président de la division Europe pour le Kindle, qui n’oublie pas de préciser que l’offre est toujours valable jusqu’à ce soir minuit. En l’absence de chiffres concrets, on peut toujours imaginer qu’Amazon a vendu 5 Kindle Fire vendredi dernier, contre 2 un jour normal… Effectivement, ce serait un record, mais visiblement le nombre de tablettes écoulées est plus conséquent.

Rappelons qu’Amazon a lancé sa gamme de Kindle Fire en Europe en septembre de cette année. Dans ces conditions, établir un record n’a rien de très sorcier.

Source