Suivez-nous

Divers

AppleStore, plus fort que Microsoft Store

iMike

Publié le

 

Par

piper-121126.jpg

La fine équipe de Gene Munster, le toujours très enthousiaste analyste de Piper Jaffray, s’est postée devant les boutiques d’Apple et de Microsoft de Minneapolis vendredi dernier, soit le jour du Black Friday. Idéal pour tirer des conclusions sur les niveaux de ventes de l’un et de l’autre, même si cela reste un échantillon pas nécessairement représentatif… L’observateur a pu constater dans les AppleStore une hausse de l’achalandage de 31% par-rapport à l’an dernier, en grande partie due à l’attrait de l’iPad mini. Munster a cependant pu constater que le modèle le plus populaire de la petite tablette, soit la version 16 Go, n’était pas disponible en quantités suffisantes.

En moyenne, ce sont 17,2 items par heure qui ont été achetés dans les échoppes Apple (dont 11 iPad, contre 14,8 l’an dernier), contre 3,5/h pour le Microsoft Store – et aucun achat pour la tablette Surface. Les jeux Xbox connaissent un bon succès puisqu’ils représentent deux achats de cette moyenne. La boutique Microsoft a vu 47% moins de trafic que sa concurrente pommée, pourtant située juste en face dans le même centre commercial.

D’après les observations de l’analyste, les ventes de Mac ont souffert de l’iPad, mais il faut dire surtout que l’absence du nouvel iMac a été préjudiciable à Apple (et elle l’est encore aujourd’hui). Le total des ventes d’iPad tous modèles et canaux de distribution confondus, devrait augmenter de 62% par-rapport à 2011.

Source