Suivez-nous

Divers

Orange surfe sur la 4G

Boro

Publié le

 

Par

Orange n’aura finalement pas mangé la clause de confidentialité qui protègent les annonces prévues pour la keynote de demain (lire Qui a peur de l’iPhone 5X en France ?) : l’opérateur historique qui semble bien décidé à enfoncer le clou de la 4G dans la communication de ses concurrents s’en est tenu ce matin à des problématiques de couverture réseau, et aux compétiteurs d’Apple en ce qui concerne les terminaux.

Les parisiens seront ravis d’apprendre que l’ensemble des arrondissement de la capitale, ainsi que 37 agglomérations d’Île-de-France, sont couvertes par la 4G des aujourd’hui par le réseau de l’opérateur, qui compte « arroser » 70 agglomérations, soit plus de 500 villes, d’ici la fin du mois. À la fin de l’année, l’opérateur historique annonce même une couverture de 40 % de la population, en avance par rapport aux 30 % initialement programmés. En matière de débit, Orange revendique également la première place avec des débits théoriques maximum de 150 Mb seconde.

Côté usage rien de bien de neuf, si ce n’est que l’opérateur propose des à présent un catalogue de 14 terminaux compatibles 4G, avec à suivre d’ici fin septembre le HTC One Mini, les Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra et bien entendu le Samsung Galaxy Note 3. Les offres prévoient toujours un espace de 100 Go dans le Cloud, ainsi qu’une option de bienvenue sur la 4G à un euro supplémentaire par mois, avec les possibilités d’une double carte Sim pour partager la connexion avec une tablette. Avec une mise à jour des annonces mercredi matin ?

Communiqué