Suivez-nous

Applications

Apple veut séduire les développeurs chinois

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-30.jpg

La Chine est le nouvel horizon d’Apple. Le constructeur va y lancer coup sur coup l’iPad mini puis l’iPhone 5 en décembre, et les revenus en provenance de l’empire du Milieu ne cessent d’augmenter. Quoi de plus normal alors pour Cupertino de courtiser les développeurs du cru ? Apple a ainsi lancé la version chinoise de son portail Start Developing iOS Apps Today. Ce guide en ligne offre tous les bons conseils pour démarrer dans le développement logiciel pour iOS, du brouillon à l’AppStore.

En plus de la traduction à proprement parler, Apple a inclus un système de retour d’expérience et encourage les développeurs à poser des questions et commentaires. Si le support de la langue est intégré depuis iOS 2.0 (à l’époque, l’iPhone n’était pas encore distribué en Chine), ça n’est qu’avec iOS 6.0 que Cupertino s’est franchement lancé à l’assaut des utilisateurs et des développeurs chinois : dictionnaire personnalisé dans iCloud, support de services web locaux comme Baidu, Youku ou Sina Weibo…

Durant l’année fiscale 2012, le marché chinois a généré 15% des revenus d’Apple, soit 23,8 milliards de dollars. À ce tarif, on comprend mieux pourquoi le constructeur fait tous les efforts possibles et imaginables pour s’attacher les services des développeurs. Et serait même prêt à quelques concessions pour distribuer l’iPhone chez le récalcitrant China Mobile.

Source