Suivez-nous

Divers

Empreinte digitale : argument choc pour l’iPhone 5S

iMike

Publié le

 

Par

fingerprint-130116.jpg

L’acquisition d’AuthenTec l’été dernier devrait finalement payer avec l’iPhone 5S. Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, revient sur ce sujet aujourd’hui suite à sa feuille de route 2013 dévoilée il y a peu. Apple aurait trouvé une manière d’intégrer les outils d’analyses d’empreintes digitales au sein du bouton d’accueil du smartphone, permettant ainsi à Cupertino de ne pas bousculer le «design minimaliste» de son mobile.

Avec l’utilisation de cette technologie, Apple trouverait un moyen élégant et efficace de remplacer les traditionnels identifiants et mots de passe. Passbook serait également susceptible d’en profiter.

L’observateur estime qu’il s’agit là d’un argument conséquent pour Apple : les smartphones Android ou Windows Phone embarquent souvent plusieurs boutons sous leurs écrans, dont la plupart ne possède pas le «push» mécanique du bouton d’accueil de l’iPhone. Résultat : les futures tentatives d’intégrer une telle technologie sur des terminaux concurrents se montreront moins intuitives que sur l’iPhone.

Source