Suivez-nous

Divers

2013 : prédictions pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

13.01.16-2013_predictions.jpg

À quoi ressemblera l’année 2013 d’Apple ? Au petit jeu délicat des prédictions, l’observateur Ming-Chi Kuo -souvent bien renseigné- tente de brosser une année bien remplie mais sans véritables grosses surprises. Au menu de l’iPhone, l’analyste de KGI Securities annonce un iPhone 5S plus performant (avec puce A7) et doté d’un lecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un nouvel iPhone 5 à bas coût : coque en plastique et six coloris seraient ainsi dans les tuyaux d’Apple. Les deux smartphones sortiraient en juin ou juillet.

Pour l’iPad, la nouvelle génération de la tablette de 9,7 pouces embarquerait un design revu (et certainement emprunté à l’iPad mini) et plus léger. L’ardoise de 7,9 pouces intègrerait un écran Retina de 2 048 x 1 536, ce qui ne nécessitera aucune adaptation de la part des développeurs. Sortie prévue au troisième trimestre pour les deux nouvelles tablettes.

Rien de révolutionnaire n’est attendu du côté des iPod : l’analyste songe à une version moins onéreuse de l’iPod touch, sans capteur photo et avec moins de stockage, qui serait proposée à 199$.

Les MacBook risquent de connaître une année décisive, avec la fin des modèles Pro non-Retina. Les tarifs des versions Retina seraient revus à la baisse afin de faciliter la transition. En revanche, le MacBook Air conserverait son écran standard sans qu’une mouture Retina n’apparaisse encore; Apple se contenterait d’un saut de performances. La gamme Air serait revue dès le deuxième trimestre, la Pro au troisième.

Pas de smart TV dans la boule de cristal de Ming-Chi Kuo (pas avant 2014 du moins), mais un nouvel Apple TV qui resterait néanmoins un «hobby». Cupertino a cependant toute l’infrastructure pour supporter un téléviseur, ainsi que bon nombre de services concurrentiels. Il ne manque plus que la base, le contenu télévisé.

Source