Suivez-nous

Economie

Foxconn gèle les embauches en attendant l’iPhone 5S

iMike

Publié le

 

Par

foxconn_worker-2.jpg

Foxconn a cessé d’embaucher pour les lignes de production de l’iPhone 5, annonce le Financial Times, une info confirmée par l’assembleur chinois. L’arrêt des embauches se poursuivra au moins jusqu’à fin mars, «en réponse à des commandes réduites pour l’iPhone 5». Cependant, pas de panique : le smartphone se vend toujours très bien et surtout, cela pourrait vouloir dire qu’Apple et son partenaire préparent le lancement de la future génération du mobile – cette production pourrait en effet débuter dès le mois de mars pour un lancement prévu par la rumeur en juin ou en juillet.

foxconn_worker-2.jpg

L’arrêt des embauches au premier trimestre 2013 est somme toute relativement logique, après le coup de feu de la fin d’année dernière. Le FT rapporte également que les recruteurs sont à l’arrêt pour l’iPad, sur les lignes de Shenzhen (200 000 employés) et Zhengzhou (200 000 travailleurs là aussi). Les usines de Taiyuan (79 000 employés) et de Chengdu, qui manufacture l’iPad, sont elles aussi à l’arrêt en matière d’emplois offerts.

Source

Mise à jour – Contrairement aux informations du FT, Foxconn a finalement démenti tout gel des embauches. Bruce Liu, porte-parole du groupe, a assuré pour Bloomberg qu’il n’en était rien et que le ralentissement de l’activité était dû au nouvel an Chinois. La décision de cesser les embauches n’a rien à voir avec Apple ni avec la production de l’iPhone 5.

Source