Suivez-nous

Economie

iPhone 5, iPhone 4S : devant le Galaxy SIII

iMike

Publié le

 

Par

strategy-analytics-feb-2013.png

Samsung a beau dire, son Galaxy SIII n’est pas le smartphone le plus populaire au monde. Le navire amiral du constructeur coréen (en attendant son successeur) s’est en fait contenté de la troisième place au dernier trimestre 2012, derrière l’iPhone 5, mais aussi l’iPhone 4S ! Strategy Analytics précise aujourd’hui qu’Apple a écoulé 27,4 millions d’iPhone 5 et 17,4 millions de 4S, contre 15,4 millions de SIII. L’iPhone 5 est le smartphone qui s’est le plus vendu au monde durant la fin de 2012. Et la bonne santé du 4S démontre que le marché du milieu de gamme est toujours en excellente forme.

strategy-analytics-feb-2013.png

Les choses étaient un peu différentes au troisième trimestre. L’iPhone 5 venait alors à peine de sortir et ses ventes atteignaient 6 millions d’unités, contre 16,2 millions pour un iPhone 4S «vieillissant» et un Galaxy SIII au zénith, avec 18 millions d’unités. On notera la baisse du smartphone de Samsung : entre les deux trimestres, ses ventes chutent de 2,6 millions, conséquence de la montée en puissance de l’iPhone 5 (et, sans doute, des rumeurs sur son renouvellement).

Au dernier trimestre 2012, l’iPhone 5 a capté 12,6% du marché mondial, et son prédécesseur 8%, contre 7,1% pour leur concurrent sous Android.

Source