Suivez-nous

Economie

L’iPhone low cost pour augmenter les revenus

iMike

Publié le

 

Par

nakstudio-2.jpg

Katy Huberty de Morgan Stanley a eu l’occasion de s’entretenir avec Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple. Si le CFO n’a évidemment pas pipé mot sur les nouveautés à venir du constructeur, l’analyste a lu entre les lignes qu’Apple allait agrandir sa gamme de smartphones, notamment en lançant un iPhone low cost. Pour soutenir ce pronostic, Huberty a noté que la demande en iPhone 4 a été «étonnament forte» durant le dernier trimestre 2012 – un modèle à bas coût, avec une solide marge de 40% et un taux de cannibalisation estimé d’un tiers sur les ventes des iPhone d’entrée de gamme, serait à même d’augmenter substantiellement les revenus et les profits du constructeur.

nakstudio-2.jpg

Après sa rencontre avec Oppenheimer, l’analyste reprend le mantra de Tim Cook : «Concevoir de super produits reste au coeur de la stratégie d’Apple, et l’entreprise est plus confiante que jamais dans ses futurs produits et services». «L’approche de la société en ce qui concerne l’innovation et les décisions n’a pas changé ces dernières années, malgré la transition des CEO», écrit-elle à ses clients.

De plus, Apple devrait reverser plus de dividendes à ses actionnaires : le trésor de guerre de Cupertino s’est en effet alourdi de 40 milliards de dollars depuis mars 2012. Ainsi, l’entreprise pourrait retourner jusqu’à 28 milliards aux investisseurs durant son année fiscale 2013. De quoi aider à faire remonter l’action AAPL.

Source