Suivez-nous

Economie

Inde : Apple pousse l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

iphone-india-2.jpg

iphone-india-2.jpgL’Inde intéresse tout particulièrement Apple, qui a décidé de se lancer franchement sur le sous-continent. C’est en particulier au travers de l’iPhone 5 que Cupertino compte s’implanter au pays, avec une campagne marketing agressive et surtout, des offres de paiements plus à même de séduire les potentiels consommateurs. Le smartphone a également bénéficié d’une meilleure exposition : Apple a autorisé deux distributeurs supplémentaires fin 2012. Les résultats ne se sont pas fait attendre, rappelle Reuters : de 90 000 unités au troisième trimestre, les ventes de l’iPhone ont grimpé à 250 000 le trimestre suivant.

La publicité autour de l’iPhone 5 tourne autour des facilités de paiement offertes par les revendeurs. MobileStore indique ainsi avoir triplé ses ventes du mobile entre les mois de décembre et janvier après le lancement d’une offre de règlement sur plusieurs mois – à 93$ environ mensuellement, l’iPhone 5 est plus abordable qu’auparavant, même si au final la facture totale ne change pas. L’appareil reste cependant réservé à une élite : le prix de l’iPhone correspond à deux mois de salaires d’un ingénieur logiciel.

L’iPhone low cost, en Inde comme ailleurs, reste le sésame indispensable pour percer et s’installer durablement dans les marchés émergents.

Source