Suivez-nous

Justice

Samsung n’aime pas les utilisateurs aveugles d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

index_hero20080811.jpg

index_hero20080811.jpgToujours très classe, Samsung avait porté plainte contre Apple en Allemagne pour la violation d’un brevet sur la lecture audio d’un texte sur un appareil mobile. Particulièrement visées, les fonctions d’accessibilité intégrées à iOS et notamment VoiceOver, qui permet aux utilisateurs aveugles ou souffrant d’une vue déficiente de se servir de leurs smarphones pommés. Samsung ne gagnera pas cette bataille : le brevet en question a été invalidé et la cour régionale de Mannheim, spécialisée dans ce type de poursuite, a décidé que l’action du constructeur coréen allait en rester là.

Si d’un point de vue purement juridique, on peut comprendre que Samsung veuille pourrir la vie d’Apple à grands coups de poursuites plus ou moins fondées (après tout, Cupertino n’est pas en reste), quand on regarde cette affaire du côté des utilisateurs, Samsung n’a pas vraiment gagné de points. Le chaebol est donc prêt à accepter le retrait de fonctions dédiées à des personnes souffrant de handicaps comme effet collatéral de ses actions en justice contre Apple : la grande classe. Les représentants presse de Samsung vont bien s’amuser à essayer d’expliquer toute cette affaire aux médias et aux utilisateurs concernés.

Contacté par AllThingsD, la marque s’en est tenue au même discours débilitant sur la protection de sa propriété intellectuelle, sans évidemment rien dire du fond de l’affaire.

Source