Suivez-nous

Création

Radium et le Mac sur la même longueur d’onde

iJoys

Publié le

 

Par

radium_1.jpg

Le travail et la musique ne sont pas incompatibles, loin de là. Alors que certains utilisateurs chercheront des moyens de partager ou d’emporter avec eux leur musique en tous lieux, d’autres préféreront la simplicité qu’offre le média radiophonique. Sur Mac, les logiciels capables d’agréger un maximum de flux radiopho ne sont pas légion. En ce sens, Radium apparait comme l’application de sa catégorie nous ayant laissé les meilleures ondes !

Pas moins de 6 000 stations y sont référencées. De prime abord, une simple barre de recherche capable de trouver votre bonheur selon n’importe quel critère : nom de la station, genre, région d’émission… Les combinaisons sont nombreuses et vous feront découvrir des stations inespérées qui figureront à coup sûr dans votre “radiothèque“.

Radium a récemment évolué dans une version 3 pour nous offrir une nouvelle esthétique et une simplicité d’usage bienvenue. L’entreprise est réussie, de sorte que le logiciel viendra montrer le bout de ses antennes dans la barre supérieure de votre Mac. Chacune des stations que vous appréciez pourra y être ajoutée en favori d’un simple clic, avec la possibilité de modifier à souhait leur disposition et leurs icônes dans la liste qu’ils formeront.

L’application offre de multiples attentions qui viendront souligner ses qualités, comme une “Wish List” qui indexera les titres radiophoniques qui vous auront marqués, avec la possibilité de trouver votre bonheur par un simple clic renvoyant vers l’iTunes Store si la chanson y est référencée. On note encore la présence d’un égaliseur, de fonctions de partages sociales et du support du protocole AirPlay, histoire de finaliser l’emballage.

Nous n’irons pas jusqu’à dire que Radium est un sacré numéro atomique, mais ses effets sont biens réels et trouvent toute leur utilité sur Mac au travers une interface léchée. Avis aux amateurs de radios actifs !

Téléchargez Radium 3 (Mac)