Suivez-nous

Création

Adobe CS7 : Premiere, After Effects, Flash, Audition

iMike

Publié le

 

Par

AE-cs7-688.jpg

Adobe mitonne la prochaine mouture de sa Creative Suite, à savoir la CS7. L’éditeur a dévoilé une partie de son jeu aujourd’hui, en donnant quelques détails sur plusieurs des modules logiciels composant la série graphique au site DigitalArts.

Si les nouveautés sont évidemment nombreuses pour Premiere Pro CS7, le futur logiciel d’édition vidéo offre la possibilité d’appliquer les effets Lumetri Looks au sein de SteepdGrade, lui aussi mis à jour en CS7. Les monteurs feront leur miel des modifications dans le navigateur de fichiers, qui permet de rechercher des documents manquants; le logiciel peut ensuite «relier» les fichiers automatiquement. Un nouveau bouton FX permet de connaître l’effet appliqué à un clip dans la timeline.

Qui dit Premiere dit nécessairement After Effects. Le logiciel d’effets spéciaux comprendra dans sa livrée CS7 un «tuyau live 3D» vers Cinema 4D de Maxon. Les deux applications sauront ainsi travailler ensemble; d’ailleurs, Adobe offrira aux utilisateurs d’After Effects une version Lite de Cinema 4D.

Restons avec SpeedGrade, qui sera proposé en CS7 lui aussi. Au menu de ce logiciel de gestion colorimétrique : une interface adoptant les canons d’Adobe, et de nouveaux outils développés pour mieux comparer les couleurs d’une scène à une autre.

Le logiciel de production vidéo Prelude comprend le support des formats DNxHF et ProRes. Les métadonnées d’une vidéo pourront être injectées au sein d’un fichier en phase d’importation. Le traitement par lot est disponible lors de l’import de multiples documents. Une fenêtre Story donne l’accès au script et transcription de la vidéo.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe encore des sites qui utilisent Flash. Pour ces derniers des Mohicans, Adobe leur proposera la version CS7 de Flash Pro, baptisée «Hellcat». Le logiciel proposera une nouvelle interface plus proche des standards d’Adobe plutôt que de ceux de Macromedia, et bonne surprise, elle s’affichera parfaitement sur les écrans Retina. Sur Mac, Flash roulera en 64 bits : le moteur du logiciel a été réécrit pour tirer le meilleur parti de Cocoa.

Enfin, Audition, l’outil d’édition audio, comprendra entre autres un outil permettant de se débarrasser des sons non-désirés, un panneau Aperçu, et quelques améliorations supplémentaires.

Au niveau du modèle économique, Adobe étant totalement impliqué dans son Creative Cloud, on ignore si la CS7 sera proposé aux utilisateurs «gratuitement» dans le cadre de leur abonnements, mais cela paraîtrait logique. L’éditeur ne précise pas de date de lancement.

Source