Suivez-nous

Economie

États-Unis : un jeune sur deux a un iPhone

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-150.jpg

Piper Jaffray a livré les résultats de sa 25 enquête semestrielle sur les jeunes et les produits électroniques. Ceux qui prédisent qu’Apple a perdu son facteur «cool» en seront pour leurs frais : les appareils pommés sont toujours aussi populaires parmi les ados interrogés. 48% possèdent ainsi un iPhone (+8 points par-rapport au dernier sondage), tandis que 62% prévoient d’en acheter un. À l’automne dernier, l’iPhone était vu comme l’appareil électronique le plus cool, ça n’a donc pas beaucoup changé depuis. 23% seulement des jeunes veulent s’offrir un smartphone Android, un chiffre en baisse de 1 point.

Plus globalement, 91% des interrogés indiquent qu’un smartphone sera leur prochain achat électronique (+1 point par-rapport à la précédente étude), preuve que le mobile est toujours le terminal le plus convoité. Quand il s’agit de la plateforme de prédilection pour les smartphones et les tablettes, 59% indiquent préférer iOS, contre 21% pour Android. Plus étonnant, 5% annoncent leur préférence pour Windows Phone, une bonne nouvelle pour Microsoft.

Au niveau des tablettes, 51% précisent en posséder une (+7 points), avec un iPad ou un iPad mini qui compte pour 68% du marché (-4 points). Le reste est composé d’ardoises Android. 68% prévoient néanmoins d’acheter un iPad/iPad mini.

Source (PDF)