Suivez-nous

Divers

Bill Campbell : l’ère des objets intimes

iMike

Publié le

 

Par

bill-campbell.jpg

Bill Campbell, membre émérite et président du conseil d’administration d’Apple, a pu s’exprimer sur l’avenir de l’informatique durant une rencontre avec le CEO d’Intuit, Brad Smith (Campbell a également été PDG de l’éditeur). La discussion a porté aussi bien sur les techniques de gestion que sur l’intersection entre la technologie et les objets «intimes», et c’est précisément ce qui nous intéresse. Campbell a ainsi évoqué l’avenir qu’il entrevoyait pour les technologies portables, qui d’après lui auront un effet «intime» sur les utilisateurs. Il a donné l’exemple de Google Glass, qualifié de «percée phénoménale» dans ce domaine – ce qui, venant d’un membre du board d’Apple, est un sacré compliment.

«Quand vous commencez à réfléchir aux montres ou aux lunettes, ils deviennent aussi intimes que le téléphone l’était», a t-il dit. Est-ce là une indication qu’une montre connectée est en projet chez Apple ?

Campbell a également loué le thermostat Nest, créé par Tony Fadell, le «père» de l’iPod; il n’avait pas imaginé un tel succès pour cette entreprise. Enfin, selon lui, Steve Jobs et Jack Dorsey, fondateur de Twitter et actuel CEO de Square, sont des exemples de leaders efficaces.

Source