Suivez-nous

Divers

Australie : Apple forcée de terminer les travaux

iMike

Publié le

 

Par

675615-macarthur-chambers.jpg

Apple et l’Australie, c’est une histoire d’amour décidément vache. Difficile de ne pas rappeler le changement de nom de l’iPad 4G qui est devenu wi-fi + cellular suite à une décision de la justice locale, les couacs de Plans, ou encore cette commission bien décidée à savoir pourquoi les prix des produits Apple étaient plus onéreux au pays qu’aux États-Unis. Tout récemment, un jugement d’une cour du Queensland réclame de Cupertino qu’il achève les travaux dans un ex-futur AppleStore.

La boutique devait prendre place au sein d’un bâtiment historique de Brisbane, bâtie dans les années 30 et demeure du général Douglas MacArthur durant la seconde guerre mondiale pour superviser l’effort de guerre des alliés dans le Pacifique. En avril 2011, Apple faisait savoir son intérêt pour une partie de l’immeuble auprès du conseil municipal, et a entamé les travaux de rénovation, pour 11,4 millions de dollars.

Le hic, c’est que le responsable des travaux, Kell & Rigby, a fait faillite; Cupertino a décidé d’annuler le projet en novembre 2012, et depuis la zone anciennement dévolue à l’AppleStore est laissée seule à elle-même. C’était donc sans compter la justice du cru, qui a statué qu’Apple se devait de finaliser les travaux de rénovation, afin de pouvoir y installer un autre locataire. On ignore la raison pour laquelle Apple n’a pas choisi un autre entrepreneur pour achever le chantier.

Source