Suivez-nous

Divers

Spaceship : Apple prévient les résidents de Cupertino

Il y a

 

le

 

Par

apple_campus_2_apr13_mailer_1.jpg

Apple veut être un bon voisin. Après avoir soumis à la ville de Cupertino les plans modifiés de son Campus 2, le constructeur a fait parvenir à son voisinage une nouvelle brochure de présentation. Apple y fait tout particulièrement la promotion des aménagements verts qui ont été rajoutés aux futurs bâtiments : piste cyclable et espaces piétonniers. Les résidents de Cupertino, dont certains ont fait entendre des protestations envers le spaceship d’Apple, sont choyés par l’entreprise : en mai dernier, ils recevaient déjà une brochure semblable envoyée par Peter Oppenheimer.

Apple explique dans le pamphlet que l’environnement est sa priorité, et que le Campus 2 a été imaginé pour utiliser les dernières innovations en matière d’énergie durable – 100% de l’énergie nécessaire au fonctionnement du nouveau campus seront tirés de sources vertes, notamment le photovoltaïque (8 mégawatts seront installés) et les piles à combustible.

À l’instar de la précédente brochure, Apple propose aux résidents de donner leurs suggestions par courrier (postal, avec un timbre et tout).

Source