Suivez-nous

Divers

Spaceship : Apple revoit ses plans

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-170.jpg

Un nouveau campus, ça n’est pas donné. Surtout quand l’ancien CEO avait décidé d’utiliser des matériaux nobles et des méthodes de construction innovantes ! C’est pourquoi le fameux donut de l’espace, pardon, le «spaceship» d’Apple, sobrement baptisé Campus 2, a vu ses coûts exploser à 5 milliards de dollars, tout en étant repoussé à 2016. Apple a soumis à la ville de Cupertino de nouveaux plans qui vont lui permettre de couper quelque peu dans les coûts de ce projet gigantesque.

La principale modification est le report de la construction d’une zone d’immeubles, appelée Tantau Development, qui devait à la base se réaliser en deux phases : une première à bâtir en même temps que le Campus 2, tandis qu’une phase 2 devait être entamé après le gros des travaux. Au final, cet espace de 5,5 hectares ne sera réalisé qu’après la construction du spaceship.

Ces immeubles abriteront 2 200 employés, en particulier ceux attachés à la recherche et au développement. Ils se situeront le long de l’avenue North Tantau. Par ailleurs, les nouveaux plans d’Apple font état d’une piste cyclable – gageons que la passion de Tim Cook pour le sport et pour le vélo y est pour quelque chose.

Source