Suivez-nous

iPhone

Pegatron embauche pour l’iPhone low cost

iMike

Publié le

 

Par

plastic-iphone-130418.jpg

Pegatron n’est pas à la fête en ce moment : le manufacturier et fournisseur d’Apple souffre, d’après ses dires, de la baisse des commandes d’Apple (màj : ce qui est faux). Mais cela ne devrait pas durer. Reuters indique que l’entreprise compte embaucher rien moins que 40 000 employés supplémentaires (!) dans la deuxième moitié de l’année, soit une hausse de sa force de travail de 40%. Quel est donc le client qui pousse Pegatron à cette fièvre d’embauche ? Il semble bien qu’il n’y ait qu’Apple pour pousser un partenaire à se lancer dans de telles manoeuvres. Et c’est plus précisément la production de l’iPhone low cost qui occuperait les longues journées de ce nouveau personnel.

60% des revenus attendus pour 2013 chez Pegatron seront issus du second semestre de l’année, a précisé le directeur financier de l’entreprise Charles Lin. Il n’a évidemment pas indiqué quels allaient être les produits qui permettront d’engranger cette manne. Ming-chi Kuo, désormais fameux analyste, avait estimé que Pegatron allait bel et bien produire un certain volume d’iPhone low cost.

Une source provenant d’un fournisseur nippon précise par ailleurs que la production de l’écran du smartphone à bas coût débuterait dès ce mois, en petite quantité.

Source