Suivez-nous

Divers

GamePop : la console Android sur abonnement

iMike

Publié le

 

Par

Après Netflix qui permet de consommer autant de vidéos que l’on souhaite, il était temps d’inventer la même chose pour les jeux vidéo. L’éditeur BlueStacks, qui a mis au point un émulateur d’applications Android pour OS X, se lance sur le créneau de l’abonnement «all you can eat» avec GamePop. Cette console qui roule sous Android 4.2 permet d’afficher plusieurs centaines de jeux issus de la plateforme de Google sur un grand écran. Ce boîtier est fourni avec un contrôleur, et il est même possible de télécharger une application iOS afin de jouer depuis son iPhone.

Si les jeux ne sont rien d’autres que des titres Android classiques, la nouveauté ici est qu’il est possible de s’y adonner sans rien débourser, sinon 6,99$ par mois. BlueStacks a signé des accords avec plusieurs éditeurs, dont Gameloft et Halfbrick, afin de voir leurs catalogues disponibles dans cette offre.

Les pré-commandes sont actuellement lancées et contre une souscription au forfait mensuel, la console et une manette sont offertes et ce, jusqu’à la fin mai. Ensuite, il faudra débourser dans les 100$ pour acheter un pack.

Source