Suivez-nous

Divers

Un million de téléchargements pour Facebook Home

iMike

Publié le

 

Par

Comment se porte Facebook Home ? Plutôt pas mal, à en croire le réseau social, qui a fait le point sur sa surcouche Android hier soir, et surtout en donnant un chiffre qui claque : un million de téléchargements en un mois. L’application, disponible sur Google Play, n’a pourtant pas été particulièrement bien accueillie par les utilisateurs d’Android, mais Facebook a promis des mises à jour mensuelles – la première est d’ailleurs tombée, qui se contente de correctifs. À l’avenir, l’application se verra dotée d’une nouvelle expérience utilisateur avec la présence d’un dock ainsi que la possibilité d’initier une conversation via les «chat heads».

Facebook a également livré quelques chiffres intéressants, en particulier sur le niveau d’engagement des utilisateurs. Le réseau a constaté une augmentation de 25% de l’usage du Fil de couverture, ce flux de nouvelles faisant figure de page d’accueil. La participation en matière de messagerie instantanée a grimpé de 7% via Home, tandis que le volume de messages a augmenté de 10%. L’entreprise n’ayant pas livré de chiffres autres que des pourcentages, il est bien difficile de s’esbaudir, mais ça a l’air bien.

Du côté de HTC en revanche, c’est un peu moins bon. Le First, ce smartphone intégrant Facebook Home, a déjà baissé de prix chez AT&T, le seul distributeur américain de l’appareil aux États-Unis. Il n’est plus proposé qu’à 0,99$, contre 99$ auparavant. Une étude de Global Equities Research indique que l’opérateur aurait écoulé moins de 100 000 unités durant les trois jours de lancement du smartphone.

Source