Suivez-nous

Applications

Limelight : toute la lumière sur vos films

iJoys

Publié le

 

Par

limelight_3.png

limelight_1.pngAttention ! Une application iPhone dans le domaine du cinéma peut en cacher une autre. On ne compte plus les essais, plus ou moins réussis, plus ou moins sociables, agitant sous notre nez leurs points forts avec plus ou moins de succès. L’arrivée de Limelight vient une fois de plus bousculer tout ce petit monde en proposant sa vision de la cinémathèque idéale sur iPhone.

L’application reprend les fonctions majeures de ce qui se fait de mieux actuellement chez la concurrence : gérer sa bibliothèque de films, suivre les longs métrages, les critiques et les notes de ses amis, conserver la trace des films que l’on veut voir… Cette liste d’options non exhaustive sur la fiche de l’AppStore est plutôt pertinente. Le design de l’interface de l’app est réduit à sa plus simple expression, ce qui a pour avantage de mettre en avant son contenu.

Le studio 9:42 AM (qui correspond à l’heure de l’annonce de l’iPhone lors de la Macworld de 2007 !) en charge de Limelight a su dessiner les traits d’une application belle et simple d’usage. Toutefois, le minimalisme est une entreprise hasardeuse si l’on souhaite développer en profondeur son application et lui adjoindre d’autres éléments à l’avenir, afin de garder une longueur d’avance face à des compétiteurs de génie. Espérons que Limelight saura vous parler comme elle nous parle, de la plus belle des façons.

Téléchargez Limelight