Suivez-nous

Technologies

Foxconn ne plaisante plus avec Firefox OS

iMike

Publié le

 

Par

Foxconn est largement dépendant d’Apple : le manufacturier chinois a en effet à sa charge la grande majorité de la production des terminaux mobiles pommés. Et il suffit qu’Apple abaisse ses commandes pour que les revenus de Foxconn chute. C’est pourquoi il importe pour l’entreprise de tenter de se diversifier, et pour ce faire elle mise un gros paquet sur Firefox OS – Foxconn a présenté une première tablette équipée de la plateforme de Mozilla, sans toutefois en montrer davantage. Et des smartphones sont en cours de conception.

Pour soutenir cet effort de développement, qui va emporter Foxconn au-delà de son simple statut de ligne de production géante, la société chinoise se lance dans un impressionnant round d’embauches. À terme, ce sont donc 3.000 ingénieurs spécialisés dans le nuage et le HTML5 qui vont rejoindre les rangs de l’entreprise afin d’en muscler l’offre matérielle et logicielle. C’est le triple de ce que comptait embaucher Foxconn au moment d’officialiser le partenariat avec Mozilla, ce qui montre le degré d’engagement de Foxconn dans cette nouvelle aventure.

Ces renforts bûcheront au sein d’un centre R&D basé à Taïwan. Ils bénéficieront d’un budget « illimité » afin de favoriser les initiatives logicielles innovantes. On ne plaisante plus chez Foxconn.

Source