Suivez-nous

iPhone

50% d’iPhone vendu en AppleStore, un pari difficile

iMike

Publié le

 

Par

iphone-5-apple-store-e1356688010284.jpg

Est-il réaliste pour Apple d’écouler 50% du volume d’iPhone dans ses boutiques de brique et de mortier ? C’est l’objectif fixé par Tim Cook à ses troupes, et un pari qui sera difficile à relever, prévient l’analyste Michael Levin pour AllThingsD. Ce dernier pointe en effet que matériellement parlant, il imagine mal comment des boutiques qui sont déjà engorgées pourraient accueillir encore plus de monde – ce d’autant qu’on ne vend pas un iPhone comme un étui pour iPad, la procédure est plus longue.

D’après Levin, les ventes d’iPhone dans les AppleStore ont baissé depuis le lancement de l’iPhone 5, aux États-Unis du moins. Depuis septembre dernier, la part de smartphone vendu dans les boutiques d’Apple est passée de 20% à 15%. AT&T représente 30% des ventes, Verizon 20%, T-Mobile, Sprint, les opérateurs régionaux et les distributeurs classiques (Best Buy, Walmart…) se partageant le reste.

Parmi les initiatives mises en place par Apple pour gonfler le volume des ventes d’iPhone, les Genius devront demander à leurs clients venus réparer leurs vieux smartphones s’ils ne souhaitent pas passer au dernier modèle. D’autres opérations promotionnelles seraient également dans les tuyaux, dont un programme d’échange.

Source