Suivez-nous

Divers

AppleStore : Tim Cook veut pousser les ventes d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

72134-apple-store1-2.jpg

Quand il s’agit de vendre du Mac et de l’iPad, les AppleStore sont fortiches (un Mac sur quatre est vendu en boutique). Mais en ce qui concerne l’iPhone, 80% des ventes du smartphone ont lieu en dehors du réseau de distribution physique d’Apple. Tim Cook souhaite rebalancer ces ventes, d’abord par le biais de l’opération Back to School qui permet aux étudiants d’acheter un iPhone et recevoir un coupon iTunes de 50$/40 euros. Mais ça n’est pas tout. Une réunion de près de trois heures a eu lieu entre le CEO et les équipes des AppleStore afin de propulser le niveau des ventes du smartphone. Ce d’autant que 50% des problèmes liés à l’iPhone sont eux gérés dans les échoppes pommées.

C’est pourquoi Apple va mettre au point de nouveaux incitatifs; ils seront dévoilés le 28 juillet lors de la réunion trimestrielle concernant les AppleStore. Un programme d’échange d’iPhone en boutique serait également mis en place dans les mois à venir, et Apple compte mettre le paquet pour promouvoir l’initiative en rayons; il serait même possible d’échanger un vieil iPhone endommagé contre un iPhone 5 reconditionné (reste à connaitre les conditions, évidemment). De nouvelles manières de promouvoir iOS seront également étudiées et s’afficheront lorsque le système d’exploitation sera de sortie.

D’après une source, il faudra aussi s’attendre à « une armée de nouveaux produits cet automne ». On attend en effet deux nouveaux iPhone (le 5S et le low cost) et de nouvelles gammes d’iPad.

Source