Suivez-nous

Divers

Archos : smartphones, tablettes, montre connectée

iMike

Publié le

 

Par

sans-titre-1-9.jpg

Le constructeur et distributeur de chinoiseries Archos lance sa rentrée ce soir en dévoilant quelques unes des nouveautés qui seront mises en avant durant le salon berlinois de l’IFA. Au menu : des tablettes et un smartphone. On trouvera notamment une 101 XS2, qui intègrera un processeur quad-core, un écran de 10,1 pouces IPS HD et deux haut-parleurs en façade. La gamme Platinum se renforcera d’un modèle 97b, doté d’un écran de 9,7 pouces Retina (2.048 x 1.536, sans doute des chutes de dalles normalement destinées à l’iPad…) La 80 Xenon sera équipée du support de la 3G et d’un processeur quad-core. La 101 et 80 ChildPad se destinent aux mouflets avec des écrans de respectivement 10,1 et 8 pouces. La GamePad 2 combine tablette et console de jeu. Les spécifications complètes de ces tablettes seront connues dans les prochains jours, mais toutes roulent sous Android 4.2.

Du côté des smartphones, Archos lance une famille Oxygen, qui complète les gammes Platinum et Titanium. Le 50 Oxygen embarque un écran de 5 pouces IPS 1080p, un processeur quad-core cadencé à 1,5 Ghz, 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels (bel effort).

Mais Archos s’intéresse également à l’avenir plus lointain. La société dévoilera durant le CES 2014 (en janvier) des gammes de smartphones 4G et octo-coeurs, ainsi qu’une famille d’objets connectés pour la maison, le sport et le bien-être… et évidemment, il y aura une montre connectée, dont on nous promet un « concept unique ». On attend de voir.