Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5s surclasse l’iPhone 5c dans les ventes

iShen

Publié le

 

Par

global-market-share2-1024x522.png

Li’Phone 5s est un énorme succès. Nul n’en doute plus aujoud’hui. ELs ruptures de stocks dans les Apple Store, les délais qui s’allongent sur le site d’Apple, les foules qui se forment autour des appareils en démo pour tester LA fameuse nouvelle fonctionalité qu’est le Touch ID, toutes les informations vont dans le même sens.

Mais jusqu’à quel point ce modèle domine aujourd’hui la nouvelle entrée de gamme colorée, qui semble elle souffrir beaucoup plus de son positionnement tarifaire plutôt radical ?
Si l’on en croit la société d’analyse de part de marché Localytics, le destin des deux appareils est diamétralement opposé. Fort d’un très large panel, Localytics a pu déterminer qu’environ 3/4 des iPhone vendus par Apple depuis 4 jours étaient des iPhone 5s.

Seule l’Angleterre tombe en deça de ce ratio avec 69% d’iPhone 5s contre 31% d’iPhone 5c; mais partout ailleurs le 5s écrase tout sur son passage. Le nouveau haut de gamme d’Apple représente ainsi 91% des ventes en Chine et en Australie, 86% en Allemagne ou bien encore 83% au japon. Les Bric ou nouveaux pays en voie de développement donnent le même satisfecit à l’iPhone 5s alors que l’iPhone 5c était clairement destiné à ces marchés : 88% vont vers le 5s et son capteur biométrique.
Un quasi plébiscite.

La demande globale est quant à elle “drivée” par les Etats Unis, qui ont représenté 68% des ventes totales d’iPhone depuis son lancement. Le Japon suit loin derrière, mais montre avec sa deuxième place qu’il est bien devenu un point de fixation pour l’iPhone, sur un marché qui aura mis du temps à décoller pour Apple mais qui lui déroule maintenant le tapis rouge.

La France n’est plus que le 8ème pays à générer des ventes en volume, une dégringolade quand on songe qu’au tout début de l’iPhone, c’est bien en France qu’Apple réalisait le plus gros de son chiffre d’affaire (en dehors bien sûr du territoire américain).

Source