Suivez-nous

Divers

iWoz, par Steve Wozniak

Boro

Publié le

 

Par

couv_iwoz.jpg

Que faire ce week-end ? Lire ou faire lire iWoz, par Steve Wozniak. À l’occasion de la sortie du film sur Steve Jobs, l’école des loisirs réédite en effet cette semaine, dans sa nouvelle collection destinée aux grands qui ont su garder une âme propice aux émerveillements, l’autobiographie de l’autre Steve sobrement intitulé iWoz.

Ecrit à la première personne par Wozniak avec l’aide de Gina Smith et traduit par Lucie Delplanque, l’ouvrage se déploie sur le ton familier et décontracté, si particulier à ses prises de parole au débotté. Au-delà des anecdotes, c’est un véritable plaidoyer (indirect) pour l’ouverture d’esprit et la curiosité intellectuelle… indirect parce que en plus ce n’est pas le genre de la maison de faire la leçon, en dépit d’une passion familiale pour la pédagogie !

On y retrouvera avec bonheur son goût pour les blagues, l’histoire de son amitié avec Steve Jobs, et peut-être surtout son attachement à l’éthique et aux valeurs d’honnêteté, de partage et de franchise, ainsi qu’un ctahier photos de huit pages.

iWoz, Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lucie Delplanque, 320 pages, format 150 x 225,18,50 €

chez Amazon

A la Fnac

chez chapitre.com