Suivez-nous

Création

Bouquin : Swift pour les nuls

Il y a

  

le

 

Par

swift_petit.jpg

Si l’une de vos “bonnes résolutions” pour 2016 est de vous (re-)mettre à la programmation, en voici l’occasion : la sortie dans la collection “Pour les nuls” de l’opus dédié à Swift.

Pour rappel, Swift est le langage de programmation conçu par Apple pour créer les apps iOS, Mac, Apple TV et Apple Watch. Même s’il est théoriquement conçu pour être simple et accessible au plus grand nombre, il nécessite néanmoins l’acquisition de quelques bases solides avant que vous ne soyez capable de coder le prochain Candy Crush. Swift Pour les Nuls, écrit par Jesse FEILER, vous aidera grandement dans cette tâche en vous guidant pas à pas depuis la prise en main de Xcode jusqu’à l’implémentation de fonctionnalités avancées (géolocalisation, interaction avec les réseaux sociaux…), et en vous donnant les recettes concrètes de la création d’app.

L’ argumentaire en quatrième de couverture a beau assurer que Swift “permet à ceux qui n’ont jamais utilisé un langage de programmation de coder après quelques heures seulement”, on réservera quand même cet ouvrage à ceux qui possèdent au moins une petite expérience des langages de script ou de programmation.