Suivez-nous

Divers

LG : enfin un smartphone à écran incurvé bien pensé ?

iShen

Publié le

 

Par

lggflex1_verge_super_wide.jpg

LG monterait-il en puissance ? Le fabricant coréen, qui remonte la tête sur le marché des smartphones, avait beaucoup à prouver avec sa première déclinaison d’un modèle à écran incurvé, alors même que Samsung a déjà dégainé sa vision de la chose avec le Galaxy Round.

Mais là où Samsung a déçu, une nouvelle fois pourrait-on dire après la présentation d’une Gear sans âme, LG pourrait lui avoir trouvé la bonne réponse, simplement finalement en suivant la logique plutôt que des impératifs marketing.

Le premier leak du LG G-Flex, c’est son nom, montre en effet un smartphone de 6 pouces incurvé dans le sens de la longueur, ce qui donne au final la forme d’un combiné téléphonique ultra-fin. La proposition, outre un aspect esthétique franchement réussi, n’est pas cette fois de pure forme : l’appareil sera forcément particulièrement adapté lors des appels et sa courbure permettra aussi d’augmenter le champ de vision relatif dés lors qu’il sera utilisé en mode de lecture horizontale, tout en réduisant de fait la hauteur de l’appareil (reporté à la diagonale de l’écran).

Et Apple ? Le californien ne semble pour l’instant pas vraiment intéressé par ces nouveaux écrans incurvés, mais il n’est pas dit que la recherche d’un plus grand écran pour l’iPhone 6 ne conduise pas aussi à considérer ces nouvelles propositions.

Source