Suivez-nous

Divers

LG annonce officiellement le G-Flex à écran incurvé

iShen

Publié le

 

Par

lg_g_flex-4_verge_super_wide.jpg

Le premier vrai smartphone incurvé“; c’est en ces termes qu’LG présente son G-Flex, faisant fi de la présentation du Round par Samsung il y a quelques semaines.

L’appareil présenté est strictement semblables aux leaks volontaires déjà “dévoilés”. Le smartphone est incurvé dans le sens contraire à celui du Round, ce qui fait que le G-Flex ressemble au final à un combiné fixe téléphonique moderne, mais en plus fin et sans fil. Le G-Flex est mince, de 7,9 à 8,7 mm, mais moins que les 7,3 mm de l’iPhone 5; le poids est conséquent pour un smartphone puisqu’avec ses 170 grammes il ne peut là encore pas vraiment lutter face au 112 grammes tout mouillé du dernier iPhone d’Apple.

Les caractéristiques sont alléchantes, sur le papier : un quad-core 2,26 Ghz S800, 2 Gigas de Ram, un APN intégré de 13 megapixels et une batterie d’une capacité de 3,500 mAh. Seule petite déception, l’écran de 6 pouces n’est pas un full HD comme nombre de concurrents de grande taille et plafonne à 720p, ce qui devrait de toute façon aboutir à une densité de pixels plus que confortable.

Outre l’écran incurvé, la nouveauté dont on risque fort de parler concernant ce smartphone concerne le matériau utilisé pour la coque de l’appareil. Celui-ci serait particulièrement innovant puisque capable d’enlever tout seul comme un grand les traces du temps et autres rayures. le procédé, appelé self-healing par LG, devra bien sûr subir les premiers tests avant de voir ses avancées potentielles confirmées.

Aucune date de sortie n’est précisée en dehors de la Corée du Sud où l’appareil sera disponible le mois prochain pour l’ensemble des opérateurs locaux.

Source