Suivez-nous

Divers

Samsung fait son mea-culpa sur le logiciel

iShen

Publié le

 

Par

kwon-oh-hyun-008.jpg


Si même Samsung reconnait ses propres failles, il va être bien difficile pour les aficionados de la marque, très actifs sur les forums, de défendre ce que Samsung lui-même ne trouve pas à son goût.

Dans un exercice de contrition très inhabituel, Kwon Oh-hyun, le CEO de l’entreprise, admet en effet que le niveau des logiciels et services de la marque est en deça de ce qui est réalisé sur le plan matériel. Pour palier cette faiblesse, Samsung consacrerait la moitié de ses ressources en recherche et développement au logiciel, une somme considérable quand on sait que le sud-coréen engouffre annuellement environ 12 milliards de dollars pour sa R&D.

Quand on sait à quel point Samsung est très soucieux de ne jamais se montrer en faute, et que l’entreprise possède le buget marketing de loin le plus élevé toutes sociétés et tous secteurs confondus, les propos de Oh-hyun raisonnent comme un aveu d’importance, dans un contexte où de toute façon les faiblesses de Samsung dans le domaine logiciel sont impossibles à masquer. Les performances des derniers Galaxy, qui souffrent de problèmes de réactivité largement dus à la surcouche logicielle TouchWizz, témoignent du vrai retard de Samsung sur certains de ses concurrents tel Apple ou même Microsoft, bien plus à la pointe sur la partie software.

Source